Greenwood quitte Manchester United et trouve un point de chute à Getafe en prêt

Manchester United avait décidé de se séparer de Mason Greenwood après le feuilleton judiciaire qui anime l'actualité du joueur depuis janvier 2022. Voilà qui est officiellement fait, au moins temporairement. L'Anglais va poser ses valises à Getafe en prêt pour tenter de rebondir sportivement, quelques mois après l'abandon des charges qui pesaient contre lui.

Mason Greenwood

Crédit: Getty Images

L'histoire de Mason Greenwood est dans une impasse à Manchester United mais le joueur anglais n'a pas pris bien longtemps pour rebondir. Dans les dernières minutes du mercato ce vendredi, Getafe a annoncé officiellement sa signature. Greenwood évoluera donc en Liga cette saison, sous la forme d'un prêt. Se posera donc la question de son retour en Angleterre en 2024.
Cet été, les Red Devils avaient choisi de se séparer de l'attaquant en raison des affaires judiciaires qui ont animé l'actualité du joueur de 21 ans, voilà qui est chose faite, au moins temporairement. Et ce, même si les poursuite ont été abandonnées par la justice anglaise après qu'il a fait l'objet d'une accusation de tentative de viol et d'agression par son ancienne petite amie tout début 2022.
Il est toujours sous contrat jusqu'en 2025 avec Manchester, qui l'avait suspendu au moment des accusations. "Toutes les parties, Mason inclus, reconnaissent les difficultés pour lui de reprendre sa carrière à Manchester United", avait expliqué le club. Arrêté en janvier 2022, libéré en février, puis réincarcéré pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire, Greenwood avait de nouveau été remis en liberté en octobre dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité